dimanche 11 novembre 2007

Un kit de développement pour l'iphone


Un kit de développement logiciel devrait finalement être présenté lors du Macworld, en janvier. Le report de la date de mise à disposition de ce kit pourrait bien être due à un certain Leopard...

William Hurley adore son iPhone. Mais il l'aimerait encore plus s'il pouvait créer pour lui des logiciels sur mesure. Et il n'est pas le seul. Des centaines de programmeurs ont pointé leur nez à un événement iPhone organisé par William Hurley, cadre dirigeant de l'éditeur de logiciel BMC, bien qu'Apple n'ait pas encore révélé le code source dont tous ces programmeurs ont besoin pour exploiter l'appareil. C'était en juillet, et depuis, les critiques soulevées par le refus d'Apple d'ouvrir l'iPhone restent vives.

Il semble toutefois qu'Apple leur donnera bientôt satisfaction. Selon des sources informées de la stratégie de l'entreprise, un kit de développement logiciel pour l'iPhone sortira au début de l'année 2008, permettant ainsi aux programmeurs de créer des jeux, des logiciels de gestion, ainsi qu'un nombre infini d'applications diverses et variées pour cet appareil. On ignore les détails, mais d'après nos sources, une annonce sera faite en janvier, probablement le 15, lors de l'allocution du pdg d'Apple, Steve Jobs, à la Macworld Expo de San Francisco.

Pourquoi cette attente ? Selon certains analystes, ce retard ne vise pas à frustrer les éditeurs. Il n'est pas dû non plus à la crainte de voir des logiciels tiers provoquer des bugs susceptibles de mettre en danger les réseaux de téléphonie portable. Il semblerait plutôt qu'Apple ait souhaité attendre au moins jusqu'au lancement du nouveau système d'exploitation des ordinateurs Macintosh. Connu sous le nom de code Leopard , ce système devait être dévoilé en juin 2007, mais il est sorti fin octobre. L'iPhone ayant été créé sur la base de la version Mac OS actuelle, les nouvelles possibilités offertes par Leopard permettront également d'intégrer à l'iPhone des fonctionnalités plus musclées.

Source : http://www.lepoint.fr

Aucun commentaire: